logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

02/10/2009

AU SECOURS !!!!

Nous vivons une époque formidable !!! de BETISES!!!!(Et encore je modère mes mots…) Les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne en forme de croix ?
 

 

 - Une association maghrébine parisienne, Paris-Beurs-Cités, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que  soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ».
 
 La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, « Ilda Vrospinos », a officiellement répondu que la demande allait être «examinée avec la plus extrême attention ».

 

 L'association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l'immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire » explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d'une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de «heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ».

 

 « Alors que la crise économique accroît les risques d'affrontements intercommunautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une provocation », poursuit Paris-Beurs-Cités.

 

 La demande pourrait bien aboutir si l'on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu'elle a adressée à l'association« comprendre pleinement [ses] préoccupations ». La conseillère indique qu'elle va « soumettre [sa] demande à Bertrand Delanoë qui, n'en doutez pas, va l'examiner avec la plus extrême attention ».

 

La conseillère technique précise également que le maire de Paris « qui a fait du "vivre ensemble" l'un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu'il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes ». Une dernière phrase lourde de menaces.
 

 

 

 

P.S : Je me permets de rappeler à ces ignorants, que cette Croix verte et la reprise de la Croix rouge fondée par M. Henri DUNANT ce philanthrope Suisse qui fit entre autre, adopter la Convention de Genève et qui fût Prix Nobel en 1901.

 

Le pauvre homme doit se retourner dans sa tombe…..

 

Demain s’attaqueront-ils peut-être au Javel LA CROIX, Allez savoir !!!!!

Commentaires

je sui loin d'être arabeophobe, islamophobe et toutti quanti mais comme vous je pense qu'en ce momentt...on pousse parfois le bouchon le voile et voire même l'hostie un peu trop loin. Nous assistons actuellement (heureusement sans bain de sang à des guerres de religions...) et à une montée du communautarisme qui m'inquiète un peu..........En ce qui me concerne je met les intégrismes de toute confession dans le même sac.

Écrit par : drakkar14 | 02/10/2009

c'est une guerre nouvelle; soyons très très vigilants.
"http://www.saphirnews.com/La-finance-islamique-bientot-en-France_a3317.html
les premières banques islamiques bientôt en France....

Attention !

Écrit par : Charline | 03/10/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique