logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

31/08/2008

DE NEANDERTAL à COEURDELOUP...

 

 

 

Revenant du berceau de l’homme de Neandertal, ou le premier fût trouvé à La Chapelle aux Saint dans le Lot où à deux kilomètres de là,  des parents de ma charmante passent leurs vacances depuis plus de trente ans, et ou j’ai découvert les endroits merveilleux qui furent les terrains de jeux de ma femme.

 

 

Cette région ou coule la belle Dordogne, ou nous passons du Lot à la Corrèze ou au Limousin sans s’en apercevoir au travers de magnifique lieux comme CARENNAC, CURREMONTE, MARTEL, COLLONGES la ROUGE  sans oublier ROCAMADOUR et bien d’autres sites enchanteurs.

medium_026.3.jpg
Collonges la Rouge 
medium_032.jpg
medium_031.jpg

 

 

Le Cahors et le foie gras et autres confits font bonne table et bonne chaire. Ils ne devaient pas s’ennuyer les hommes des cavernes…

medium_img002.jpg
 ROCAMADOUR
medium_img008.jpg

 Le rocher des Aigles

 

Une seule ombre au tableau, le côté « Mont Saint Michel » de certains lieux où les « marchands du temple » vendent moult produits dit de qualité à des prix  que je n’ose énoncer ici.

 

 

Comme dit un cousin de ma chérie, « Vous vous êtes bien fait couillonnés, mais si c’est votre plaisir !!! ».

medium_img012.jpg
 MARTEL
medium_img013.jpg
 Le marché
medium_img014.jpg

 L'entrée du chateau

 

Il est vrai quand cherchant un peu, on trouve d’excellents produits du terroir à des prix plus que raisonnables et de très bonne qualité.

 

 

J’ai vu de mes yeux, des bouteilles de Cahors vendues à près de 10 Euros la bouteille !!! qui n’on de Cahors que le nom … alors que j’en rapporte du très bon depuis plusieurs années que j’achète directement au producteur au milieu de ses vignes à 20 Euros le cubitainer  de 10 litres… à boire sans modération !!!

medium_img019.jpg
 Notre petit nid
medium_033.jpg
 Rencontre sur le chemin
medium_034.jpg
Couché de soleil sur le Lot

 

 

Malheureusement tout n’est pas si rose dans la vie de COEUDELOUP qui depuis un certain temps avait de nouveau des malaises peu encourageant.

 

 

Mais les choses sont bien faites, puisque j’avais rendez-vous avec mon cardiologue le 21.

 

 

Après mes explications et ses rapides examens, il en conclu tout simplement que tout cela ne lui plaisait pas du tout et m’envoya faire une scintigraphie myocardique (je vous passe les détails de l’examen non invasif mais long puisque durant pratiquement toute la journée) qui fut pratiquée le 27.

 

 

Nous en attendons les résultats sous une quinzaine, et en fonction,  pratiquera ou non (j’espère non) une coronarographie, dont nous avons déjà parlé dans des épisodes précédant et qui est bien plus invasif d’ou l’intérêt de passer d’abord par la scintigraphie.

 

 

On ne va donc pas se prendre la tête, j’en ai vu d’autres…

 

 

Bon Dimanche à tous.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique