logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/12/2007

VOYAGE ASTRAL - 4.

 

Venons en à la définition du « voyage astral » ou « projection astrale ». Personnellement, je préfère le terme de décorpolarisation ou dédoublement qui me semble mieux adaptée, le mot ASTRAL me dérangeant quelque peu. Réservant ce mot plutôt aux  corps célestes lumineux et, ou aux astres en terme d’astrologie.

 

Par contre, ne pas confondre le dédoublement de personnalité qui est lui, un véritable problème psychique grave.

 

Donc ce phénomène est, la sensation de flottement au dessus de son propre corps et la visualisation de ce dernier. Souvent, cela ce passe inconsciemment, c’est la manifestation du déjà vécu.

Mais ce principe, peut être provoqué sciemment selon des techniques variables mais partant en tout cas des mêmes bases.

 

Environ 10% de la population, aurait expérimenté dans sa vie, la sensation de sortie de son corps d’après une étude assez récente.

 

Je reviendrai sur la technique un peu plus loin.

 

D’abord, pourquoi en suis-je arrivé à m’intéressé au sujet, et à le pratiquer ?

 

J’avais depuis longtemps, utilisé les systèmes de respiration ventrale, un des éléments clé de ce travail, lors de la pratique de sport de combat (KUNG-FU dans les années 60), et de la plongée sous-marine, plus exactement, la chasse qui se fait sans bouteilles d’air comprimée (je précise bien ici, air comprimé et non oxygène comme on l’entend malheureusement dire bien souvent).

 

La chasse sous-marine ce pratique au travers de l’apnée (respirer et bloquer sa respiration), ou l’on travaille uniquement sur sa propre capacité thoracique. Plus cette dernière est importante, plus la faculté de rester sous l’eau est importante.

 

Vous pouvez d’ailleurs en faire simplement l’expérience. Nous respirons le plus généralement par les poumons, donc vous inspirez profondément par ces derniers, et arrivé au bout de cette inspiration, vous continuez en gonflant votre ventre et vous allez ainsi gagner de précieux litres d’air.

 

Il est donc possible de séparer les deux systèmes et de ne respirer que par le ventre, c’est la technique la plus employée dans le yoga. L’emploi de la respiration ventrale, permettant une meilleure maîtrise de soi et, surtout amener au calme son esprit par la concentration sur sa respiration et amener en plus un ralentissement du rythme cardiaque.

 

Si vous utilisez ce principe au moment du coucher, il y a fort à parier que votre endormissement s’en trouvera grandement amélioré.

 

C’est au cours de cette discipline, que je pratiquais avec Bruno, mon médecin dont je parle d’ailleurs dans mes épisodes « cardiaco-littéraire !! », que ce dernier me parla de le projection astrale, la pratiquant lui-même et connaissant mon intérêt pour les problèmes paranormaux.

 

Comme le dit si bien notre ami Héraime, pour ceux qui le connaissent, je n’ai pas fait de longues études savantes, je dois avoir à peu près BAC – 3 !!! mais par contre, j’ai beaucoup lu, du bon et du mauvais, de Proust, Baudelaire, Zola, et les autres, mais surtout, en plus, la Bible, l’Ancien et le Nouveau Testament, le Coran (en partie), et quelques livres sur le bouddhisme  dans lesquels, ont trouve de très anciens témoignages sur ce phénomène.

 

Enfin et pour en terminer aujourd’hui, certains d’entres vous ont peut-être déjà été réveilles par la sensation de faire un bond dans leur lit, ou une détente brusque des jambes, et bien çà mes amis, c’est la manifestation du retour de votre corps astral dans votre corps physique !

A suivre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

0 fautes jusqu'a présent mon ami sauf que j'aurais écrit :Décorporisation,mais dédoublement est juste.Le petit choc dans le lit,tout le monde doit connaitre cela .Pas de quoi avoir peur,en rève quand vous allez faire un petit tour en astral tout se passe sans crainte,vous ne vous en êtes même pas rendu compte.Pour la respiration ventrale,j'ai appris cela en faisant du théatre et c'est sans doute la meilleure façon de respirer,on ne fatiguepas ses poumons.D'ailleurs facile a voir,on croit qu'heraime a du ventre ,c'est faux,c'est l'air qui est pas dans sles poumons.Allez je te mets 19/20.vivement astral 5.Je me marre,il y en a déja qui ont la trouille.Salut ami

Écrit par : heraime | 10/12/2007

Complètement d'accord avec ce que tu racontes Gilles. Je connais tout cela ; je n'avais juste pas compris le mot "astral". Je file à ta note number 5. Monique

Écrit par : Monique | 12/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique