logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

08/12/2007

VOYAGE ASTRAL - 3.

 

 

 

Nous voici arrivés à nos particularités physiques ou métaphysique c’est selon.

 

Combien de fois avons nous entendus parler de personnes qui, dans des moments critiques, et ayant côtoyés la mort de très près, disent avoir été dans un « long couloir » ou « tunnel ».

 

Décrivant ce moment particulier comme généralement agréable et ne les ayant pas effrayés.

 

Combien de Mères ont ressentis la mort de leur enfant à des milliers de kilomètres de distance.

 

Et encore, ce qui nous approche encore plus de notre « voyage » combien de nous n’ont pas été perturbés en arrivant quelque part en ayant le sentiment  d’y être déjà venu et dans connaître les moindres détails.

 

Serions nous donc tous un peu dérangé, ou y aurait-il autre chose ?

 

Les personnes n’ayant jamais été confrontées à ce genre de situation crient foutaises, et autres calembredaines, ce qui n’est pas scientifique ou même logique dépasse souvent la compréhension humaine.

 

 En fait çà dérange notre petit esprit étriqué bien cartésien ou encore va à l’encontre de notre culture religieuse.

 

Depuis la nuit des temps, existe des êtres ayant des perceptions, des visions, vivant des expériences étranges. On leur donne divers noms c’est selon : sorciers, chamans, extralucides, et le plus souvent, fous ou simplets !!!

 

Et quand par hasard, c’est à vous que cela arrive,  vous n’oser pas en parler étant bien sur que personne ne vous croira.

 

Moi si, je vous crois comme je crois qu’il n’y a pas de raison pour que nous soyons seul dans l’Univers. Par quel miracle, serions nous les seuls êtres vivants dans cet immense espace galactique ?

 

Déjà rien que sur notre belle planète Terre, des millions d’espèces existent, des millions ont disparus, et des millions restent à découvrir : Alors pourquoi pas ?

 

Seulement, les calculs ce font en années lumière, c’est dire qu’on ne risque pas de trouver une forme de vie demain matin …

 

Autre grande question en rapport avec notre « voyage » : L’ÂME ?

 

Nous sentons, nous pensons, nous voulons. C’est sous le nom d’âme que nous désignons  ceci.

Diversement dénommée, niée même par certaine école philosophique,  l’activité spirituelle reste irréductible à toute  explication mécanique ou physiologique.

L école spiritualiste voit en tout de la pensée, de l’âme ; pour l’école matérialiste, la pensée est un produit du cerveau.

La croyance en l’immortalité de l’âme est un des dogmes fondamentaux du christianisme.

 

Et donc pour en finir et vous laissez passer un bon Dimanche, après de nombreuses recherches et expériences, entre une personne pesée avant et après sa mort, la différence est de 21 grammes ??? Serait-ce le poids de l’âme

 

A suivre …

 

Commentaires

Sacré question !

As tu vu le film 21gr ? Le sujet y est traité .

Personnellement j y crois . Pourquoi pas ? Et puis c est un peu rassurant ....

Et puis sinon c est 21 grammes correspondrait à quoi ?

Bonne soirée , et ne te torture pas l esprit , lol

MJOE

Écrit par : MJOE | 08/12/2007

Jusqu'a là mon ami,aucune,je dis bien aucune divergence de vue.21 grammes de moins,ça a été prouvé scientifiquement c'est bien pour cela que certains tiquent.ça leur pose un sacré problème .Je suis toujours là pour la suite.amitiés transcendentales.

Écrit par : heraime | 08/12/2007

mais oui probabement j'y crois moi !!!! personne n'est venu nous parler de l'au-delà !! mais pour avoir accompagné 2 personnes jusqu'à la fin qui était mes parent !! je suis convaincu qu'il y à quelque chose après ce nest pas une fin c'est une renaissance avec Dieu !!!
bonne soirée
bernadette

Écrit par : bernadette | 08/12/2007

Ce qui me désole,vois tu, c'est de voir le peu d'interêt pour les gens en général devant ces choses qui sortent de l'ordinaire.Je sais,ça peu surprendre,mais pas Heraime.Il avait bien sur entendu parler de cette perte de poids de 21 gr.Je connais des âmes mal intentionnées qui vont te dire que ça vient parceque l'on a débranché un tuyau.Mais continue,même si je suis le seul à te suivre.S'il n'en reste qu'un je serai celui la.

Écrit par : heraime | 09/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique